Bitcoin

Le prix des jetons de maillon de chaîne grimpe rapidement dans le top dix par capitalisation boursière

Le prix de Link, le jeton natif du réseau Chainlink, a grimpé en 48 heures, gagnant environ 40% au cours de cette période. Ce rallye a vu le jeton pénétrer brièvement dans le top dix de la capitalisation boursière de la cryptographie.

Au moment d’écrire ces lignes, le token LINK avait une capitalisation boursière de près de 2,6 milliards de dollars, battant facilement EOS dont la capitalisation s’élevait à 2,4 milliards de dollars

Le jeton, qui a été mis en vente en septembre 2017, a commencé à se négocier à un peu moins de 0,20 $. Il se négocie actuellement à un peu plus de 7,3 $, ce qui représente à ce jour un retour sur investissement (ROI) de plus de 4700% pour les hodlers qui ont acheté le jeton lors de l’inscription.

Au moment d’écrire ces lignes, la valeur de 24 heures du jeton s’échangeait dépassait 1,5 milliard de dollars, le cinquième plus élevé de la période, selon les données de Bitcoin Trader.

Les baleines montreraient apparemment un appétit croissant pour un jeton qui présente les bons «fondamentaux». Les alertes aux baleines lundi montrent un mouvement de quantités substantielles du jeton entre les portefeuilles et les différents échanges.

Chainlink a vu de grandes entreprises technologiques rejoindre le réseau dans ce qui est considéré comme une approbation.

Cependant, des critiques comme Ryan Selkis de Messari ont méprisé les fondamentaux de Chainlink en affirmant qu’ils sont mal compris.

Un rapport de U.Today le cite disant ce qui suit:

Chainlink est la preuve que personne ne sait de quoi ils parlent et les „ principes fondamentaux “ de la crypto sont essentiellement le macro-sentiment, l’alchimie et les esprits animaux.

Réseau oracle décentralisé, Chainlink vise à connecter des contrats intelligents avec des données du monde réel. Étant donné que les chaînes de blocs ne peuvent pas accéder aux données en dehors de leur réseau, des oracles sont nécessaires pour fonctionner comme des flux de données dans les contrats intelligents.

Les oracles de Chainlink sont connectés au réseau Ethereum et ils fournissent des données externes comme par exemple la température ou la météo. Les données externes déclenchent des exécutions de contrat intelligentes lorsque les conditions prédéfinies sont remplies.

Le réseau Chainlink utilise un système de réputation, les fournisseurs de nœuds qui ont une grande quantité de Link peuvent être récompensés par des contrats plus importants. Ceux qui ne fournissent pas d’informations précises verront une déduction de jetons.